Le promoteur immobilier Matexi semble bien décidé à passer en force

pour commencer les travaux d'un quartier résidentiel alors que la décision du conseil d'état sur la validité du permis de bâtir n'a pas encore été donnée!

La bétonisation menace une fois encore l'existence d'une zone humide (en déclin) et de tous les êtres vivants qui l'habitent ou la côtoient.

Une occupation du terrain a donc débuté ce dimanche 27 mars dans le but de bloquer l'accès aux engins.

Le site de la Chartreuse, un des derniers espaces sauvages de la ville de Liège, a été confisqué à la Révolution liégeoise et il appartient donc à la population liégeoise. Nous pouvons considérer comme légitime le fait d'occuper cet espace.

UNE DEMANDE DE SUSPENSION EST EN COURS

Lancée rapidement par le collectif “un air de chartreuse” la décision sera rendue lundi par le tribunal. Nous vous appelons à nous rejoindre dès maintenant, en nombre.

Il nous semble important d'avoir le plus de cerveaux et de corps possible pour penser/construire l'avenir de cette lutte. D'autant plus que le rendu de ce recours va changer radicalement la suite des évènements et nous avons des raisons de croire que la décision du tribunal ne sera pas en notre faveur. Samedi marquera le lancement de notre super week-end "ren-fort de la chartreuse" qui en plus d'un moment d'organisation collective sera l'occasion d'avancer sur les différents chantiers, de passer un moment agréable autour de concerts et repas et qui sait peut-être s'installer pour un petit bout de temps.

Nous serons là
Entre leurs tronçonneuses et nos arbres,
Entre leurs pelleteuses et les souches,
Entre les hommes et les grenouilles.
Nous défendrons aussi longtemps que possible cet endroit.

D'autres événements suivront! On veut toujours de cette chartreuse et on la veut pour toutes et tous, verte et non marchande!

LE MEILLEUR ÉCOQUARTIER C'EST CELUI QU'ON NE CONSTRUIT PAS !

PRENEZ SOIN DE VOUS, EN ESPÉRANT VOUS VOIR RAPIDEMENT EN NOMBRE !

FORCE ET GROS-BEC !

Où trouver plus d'informations ?

je lève la tête, l'arbre que j'abats, comme il est calme (ISSEKIRO)